UTA One est un boitier qui permet aux voyageurs d'affaires de rouler sur les autoroutes européennes et régler leurs frais de péage avec une seule solution. Il donne aujourd’hui accès aux péages situés en Belgique, en France, en Italie, en Autriche, en Pologne, au Portugal et en Espagne.
« Afin d’offrir à nos clients la meilleure solution en matière de services de télépéage interopérables, nous avons procédé à de nombreux tests, explique Volker Huber, Directeur général d’UTA. Les avantages pour les transitaires et les entreprises de transport sont nombreux : ils pourront bientôt n’utiliser qu’un seul boitier pour voyager à travers toute l’Europe et tous les frais seront comptabilisés sur une seule facture. UTA se charge également des tâches liées à l’administration et à l’évaluation. Les clients n’auront pas besoin de faire appel à plusieurs partenaires ».
Dans un second temps, d’autres pays européens, dont l’Allemagne, seront ajoutés grâce à un processus de liaison radio, UTA continuant d’élargir son offre au fur et à mesure des lancements de nouveaux systèmes de péage.