Edenred publie des résultats semestriels 2017 en forte croissance :
- Chiffre d’affaires en hausse de 23,7% à 650m€
- Taux de marge d’EBIT opérationnel : 27,0%, en hausse de 0,7 point
- EBIT en hausse de 24,6% à 201m€
- Résultat net part du Groupe en hausse de 68,2% à 120 millions d’euros contre 71 millions d’euros au premier semestre 2016
En données comparables, les performances du premier semestre 2017 sont en ligne avec les objectifs de croissance annuelle :
- Chiffre d’affaires opérationnel : +8,5% (objectif annuel supérieur à 7%)
- EBIT opérationnel : +17,6% (objectif annuel supérieur à 9%)
- Marge brute d’autofinancement (FFO) : +16,2% (objectif annuel supérieur à 10%)
Confiant dans ses perspectives pour la seconde partie de l’exercice, Edenred attend un EBIT compris entre 420 et 445 millions d’euros pour l’ensemble de l’année 2017, contre 370 millions d’euros en 2016.
Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred, a déclaré : «Les performances d’Edenred reflètent les orientations prises dans le cadre de notre plan stratégique Fast Forward. Tous nos collaborateurs sont en ordre de marche pour réaliser les objectifs du Groupe. La politique de rééquilibrage de nos métiers et de notre exposition géographique se poursuit. Grâce notamment à l’intégration d’UTA, le poids de l’Europe est remonté à plus de la moitié de nos revenus opérationnels. Celui des Solutions de mobilité professionnelle atteint désormais 25%. La signature d’un contrat majeur avec IATA assoit la légitimité de notre offre de Paiement inter-entreprises récemment lancée, notamment dans l’industrie du voyage.»
«En ligne avec nos nouvelles ambitions, nous avons dévoilé en juin dernier notre nouvelle identité mondiale destinée à renforcer notre notoriété, tout en structurant notre offre autour de trois lignes de solutions : Avantages aux salariés, Solutions de mobilité professionnelle, et Solutions complémentaires. Parallèlement, Edenred poursuit sa stratégie d’innovation structurée, qui se traduit notamment par le lancement de solutions digitales destinées à améliorer l’expérience utilisateur et étoffer l’offre commerciale. Tous ces leviers permettent au Groupe d’afficher de très bons résultats semestriels, qui s’inscrivent dans une démarche de croissance durable et profitable. Nous confirmons ainsi nos objectifs de croissance organique annuels à moyen terme pour l’année 2017 et fixons un objectif d’EBIT 2017 compris entre 420 et 445 millions d’euros», a ajouté Bertrand Dumazy.