Accueil Média Actualités et communiqués de presse Prepay Solutions poursuit son développement en ...

Actualité

Innovation 05 octobre 2017

Prepay Solutions poursuit son développement en Europe en nouant un partenariat avec Monese

PrePay Solutions a annoncé fin juillet dernier un partenariat avec Monese, fournisseur leader européen de services bancaires prépayés et numériques. Cet acteur du paiement a lancé en 2015 son offre de services bancaires en adoptant une démarche disruptive du marché traditionnel avec le premier compte courant 100% mobile.

L’offre de Monese concerne les 140 millions de personnes en Europe qui n’ont pas de comptes bancaires ou ont des difficultés pour ouvrir un compte dans les banques traditionnelles. Il devient alors possible d’ouvrir un compte bancaire en deux minutes et d’avoir accès à tous les services d’un compte bancaire local, même si le client n’est pas résident du pays.
Il n’est plus nécessaire de fournir les pièces administratives traditionnellement demandées telles que les attestations de domicile ou crédits en cours. Il suffit en quelques clics de transmettre une photo numérisée de sa pièce d’identité, accompagnée d’un selfie vidéo pour prouver son identité.
Cette offre sera à terme accessible dans 20 pays européens et disponible dans 8 langues. 

Pour promouvoir son offre de services, Monese a organisé une opération marketing inédite, à laquelle ont participé les équipes PrePaySolutions. PPS, émetteur de monnaie électronique détenu conjointement par Edenred (70%) et Mastercard (30 %), contribue à renforcer l’offre de Monese en équipant les clients de cartes sans contact Mastercard, et en  mettant ses  innovations technologiques  au service du développement de services bancaires.
A partir du 25 septembre, un bus a sillonné plusieurs villes européennes à partir de Londres, pour ensuite rejoindre Paris le 26 septembre, avec au programme une rencontre avec Edouard Philippe, le Premier ministre français. Le 27 septembre, le bus a fait une étape aux European FinTech Awards, événement qui réunissait les principaux responsables de l'innovation des grandes banques, des investisseurs et des sociétés de fintech les plus prometteuses. Dernière étape ensuite à Francfort pour un rendez-vous à la Banque Européenne Centrale.

 

 

*Ce bus affichait un message pro-Brexit : «nous envoyons 350 millions de livres à l’Union Européenne, financez notre NHS (National Heath System : système de santé publique au Royaume-Uni) à la place ».

À propos

Edenred est la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 45 pays, plus de 52 millions d’utilisateurs à 2 millions de commerçants partenaires au travers de près de 1 million d'entreprises clientes.

Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques dédiées à l’alimentation (comme les titres restaurant), à la motivation (comme les cartes cadeaux, plateformes d’engagement des collaborateurs), à la mobilité (comme les solutions multi-énergies, de maintenance, péage, parking et mobilité), et aux paiements professionnels (comme les cartes virtuelles). 

Fidèles à la raison d’être du Groupe, « Enrich connections. For good. », ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d’achat des utilisateurs. Elles renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises, et vitalisent l’emploi et l’économie locale. Elles favorisent également l’accès à une nourriture plus saine, à des produits plus respectueux de l’environnement et à une mobilité plus douce.

Les 12 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus efficace, plus sûr et plus responsable. 
En 2022, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe a géré un volume d’affaires d’environ 38 milliards d’euros réalisé principalement via applications mobiles, plateformes en ligne et cartes.

Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC 40 ESG, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good et MSCI Europe.

À lire aussi

Contacts presse

Matthieu SANTALUCIA

Relations médias