Une forte progression des résultats au premier semestre 2015, en données comparables, marquée par :
- Un volume d’émission en hausse de +9,6% en données comparables, qui atteint 9 110 millions d’euros, reflétant le dynamisme de l’Amérique latine (+15,2%), une bonne performance en Europe (+3,5%) et une forte croissance dans le Reste du monde (+16,4%).
- Un chiffre d’affaires total en progression de +7,8% en données comparables, qui atteint 539 millions d’euros, reflétant une hausse de +9,1% du chiffre d’affaires opérationnel avec volume d’émission et un chiffre d’affaires financier stable.
Une progression soutenue des résultats en données publiées, marquée par :
- Un résultat d’exploitation courant en croissance de +11,5%.
- Un résultat courant après impôt par action en hausse de +10,7%.
Une confirmation des objectifs organiques annuels.
Les événements majeurs au 1er semestre
Renforcement de la participation dans ProwebCE
Le 25 mars 2015, Edenred et l’équipe dirigeante de ProwebCE se sont associés pour racheter 100% du capital de ProwebCE, leader français des solutions à destination des comités d’entreprise.
Finalisation de l’acquisition de 34% d’Union Tank Eckstein (UTA) en Allemagne
Le 27 février 2015, Edenred a finalisé l’acquisition de 34% d’UTA, un acteur européen majeur sur le marché des cartes-essence destinées aux flottes de véhicules lourds, pour un montant d’environ 150 millions d’euros, relutif dès 2015.
Mise en place d’un partenariat avec Daimler au Brésil
Présent depuis plus de 25 ans sur le marché brésilien de la carte-essence avec sa solution phare Ticket Car®, Edenred s’associe au groupe Daimler afin de lancer la carte MercedesServiceCard co-brandée avec Ticket Car®, sur le marché du transport routier brésilien.
Poursuite de la progression du passage au digital
A la fin du premier semestre, le volume d’émission dématérialisé du Groupe atteint 66%.