Calendrier du paiement du dividende
- Date de détachement (ex date) : 14 mai 2021.
- Date d’arrêté des positions (record date) : 17 mai 2021.
- Délai de l’option pour le paiement du dividende en actions : du 18 mai 2021 au 2 juin 2021 inclus. Les actionnaires devront se rapprocher de leur teneur de compte afin de connaître le dernier jour d’option de chaque établissement financier. Les actionnaires n’ayant pas exercé leur option selon ce délai percevront leur dividende intégralement en espèces.
- Date de paiement : 9 juin 2021 quel que soit le mode de paiement du dividende.
Modalités d’exécution
Pour exercer cette option, les actionnaires pourront adresser leur demande à leur intermédiaire financier auprès duquel leurs actions sont inscrites ou, pour les actionnaires inscrits dans les comptes nominatifs purs tenus par la société, à leur mandataire. Les actionnaires qui n’auront pas exercé leur option au plus tard le 2 juin 2021 inclus percevront leur dividende intégralement en espèces.
Le prix d’émission des actions nouvelles qui seront remises en paiement du dividende est fixé à 41,34 euros. Ce prix correspond à 90 % de la moyenne des premiers cours cotés (cours d’ouverture) sur le marché Euronext Paris lors des vingt séances de Bourse précédant le jour de l’Assemblée générale, diminuée du montant net du dividende, et arrondi au centime d’euro supérieur.
Le nombre maximum d'actions nouvelles susceptibles d'être émises pour les besoins du paiement en dividende en actions est de 4 470 094 actions représentant environ 1,8 % du capital social et des droits de vote exerçables de la société sur la base du capital et des droits
de vote au 07 mai 2021.
Les actions ainsi émises porteront jouissance au 1er janvier 2021 et seront entièrement assimilées aux actions ordinaires déjà émises composant le capital social de la société. L'admission des actions Edenred nouvelles aux négociations sur le compartiment A du marché Euronext Paris (Code ISIN: FR0010908533) interviendra à compter du 9 juin 2021, sur la même ligne de cotation que les actions existantes.
Si le montant des dividendes pour lesquels l’option est exercée ne correspond pas à un nombre entier d’actions, l’actionnaire recevra le nombre d’actions immédiatement inférieur, complété par une soulte en numéraire versée par Edenred.
Cette option peut être soumise à des restrictions légales pour les actionnaires non-résidents français. Les actionnaires sont tenus de s’informer des conditions applicables en vertu du droit et des règles du pays de leur résidence.
Pour toute information complémentaire, un est accessible sur ce site.