L’objectif du séjour : permettre à ces jeunes de se familiariser avec le monde de l’entreprise tout en profitant de l’océan pour découvrir un sport méconnu pour eux : la voile.
Au programme du week-end, des rencontres conviviales avec des professionnels de secteurs variés, la visite de Nautic Sport, l’entreprise d’Emmanuel Le Roch, le skipper du bateau Edenred – suivie d’une escapade sur le Class40 en compagnie d’Emmanuel Le Roch et Basile Bourgnon, jusqu’à l’île de Houat avant de profiter du beau temps pour pratiquer des activités nautiques.
« Cette opération permet de faire découvrir le monde de la voile aux jeunes de Sport dans la Ville , issus des quartiers prioritaires de la région parisienne. C’était la première fois qu’ils montaient sur un voilier et pour certain, la première fois qu’ils allaient à la mer. Cette initiative s’inscrit dans la lignée de la visite d’Emmanuel à Sarcelles en avril dernier et fait écho au programme de découverte de la voile développé actuellement par Edenred Brésil avec des jeunes de Salvador de Bahia », souligne Victor Genin, Directeur RSE d’Edenred.