Communiqué de presse

22 juin 2017

Nominations au sein d'Edenred

Jacques Adoue est nommé Directeur général Ressources humaines et Responsabilité sociétale

Jeanne Renard devient Directrice de la Transformation

Agé de 54 ans, Jacques Adoue a débuté sa carrière en 1987 chez Franfinance en tant que Directeur d’agence. En 1990, il rejoint Euroman comme Consultant en charge du recrutement, puis devient en 1993 Directeur Ressources Humaines (DRH) France de Porcher Distribution. En 1996, il intègre Virgin Stores en tant que Directeur des Ressources humaines et de la communication interne, en charge de l’Europe du Sud. En 2000, il devient Directeur adjoint des Ressources Humaines France chez SFR Groupe. En 2006, il rejoint le groupe Accor en qualité de DRH Hôtellerie France. A compter de 2009, il prend le poste de DRH de Capgemini pour la zone France, Europe du Sud et Centrale. En 2017, il est nommé Directeur Général Ressources humaines et Responsabilité sociétale du groupe Edenred, membre du Comité exécutif.
Jacques Adoue est diplômé de l’IEP Bordeaux et titulaire d’un DESS en gestion. Il rejoindra Edenred le 1er juillet 2017.

Jeanne Renard, précédemment Directrice Générale Ressources humaines et Responsabilité sociétale, devient Directrice de la Transformation auprès du Président-directeur général.
Agée de 42 ans, Jeanne Renard débute sa carrière en 1999 en tant que Consultant finance chez British Telecom. Elle devient ensuite Engagement Manager chez IBM Business Consulting Services, dans la branche Human Capital Management. En 2004, elle intègre le cabinet BearingPoint en tant que Senior Manager. En 2010, elle devient Associate Partner au sein du cabinet Oliver Wyman. Elle rejoint Edenred en 2011 en qualité de Directrice Déléguée auprès du Président-directeur général et Secrétaire générale du Comité exécutif. En 2012, elle est nommée Directrice générale des Ressources Humaines et de la Responsabilité sociétale, puis en 2017, Directrice de la Transformation. 

Jeanne Renard est ingénieur de l’Institut National Polytechnique de Grenoble et diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d'Hydraulique et de Mécanique.

Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred, souligne : «Je me réjouis d’accueillir Jacques Adoue au sein d’Edenred. Sa grande expertise en matière de ressources humaines ainsi que sa capacité à travailler dans des environnements en forte croissance, internationaux, concurrentiels et digitaux seront autant d’atouts pour notre groupe de services, dont les 8 000 collaborateurs, basés dans 42 pays, constituent le premier atout. La nomination de Jeanne Renard comme Directrice de la Transformation marque quant à elle notre volonté d’accélérer la mutation d’Edenred, et notamment de saisir les nombreuses opportunités de croissance offertes par le passage au numérique».

À propos

Edenred est la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 45 pays, plus de 52 millions d’utilisateurs à 2 millions de commerçants partenaires au travers de près de 1 million d'entreprises clientes.

Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques dédiées à l’alimentation (comme les titres restaurant), à la motivation (comme les cartes cadeaux, plateformes d’engagement des collaborateurs), à la mobilité (comme les solutions multi-énergies, de maintenance, péage, parking et mobilité), et aux paiements professionnels (comme les cartes virtuelles). 

Fidèles à la raison d’être du Groupe, « Enrich connections. For good. », ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d’achat des utilisateurs. Elles renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises, et vitalisent l’emploi et l’économie locale. Elles favorisent également l’accès à une nourriture plus saine, à des produits plus respectueux de l’environnement et à une mobilité plus douce.

Les 10 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus efficace, plus sûr et plus responsable. 
En 2022, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe a géré un volume d’affaires d’environ 38 milliards d’euros réalisé principalement via applications mobiles, plateformes en ligne et cartes.

Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC 40 ESG, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good et MSCI Europe.

À lire aussi

Contacts presse

Matthieu SANTALUCIA

Relations médias