Accueil Média Actualités et communiqués de presse Nomination au comité exécutif d’Edenred

Communiqué de presse

Nominations 01 juillet 2016

Nomination au comité exécutif d’Edenred

Edenred annonce la nomination d’Arnaud Erulin au poste nouvellement créé de Directeur général Europe du Nord, Europe Centrale, France et Belgique.

Nomination

A ce titre, Arnaud Erulin élargit ses fonctions au sein du Comité exécutif du Groupe dont il était déjà membre en sa qualité précédente de Directeur général Europe Centrale et Scandinavie. Cette nomination répond à la volonté d’organiser les fonctions opérationnelles du Comité exécutif en cinq zones géographiques contre sept auparavant, dans une logique de simplification des modes de fonctionnement et des structures.

Cette nouvelle zone Europe du Nord, Europe Centrale, France et Belgique sera divisée en trois régions :

  • Julien Tanguy, précédemment Directeur général adjoint d’Edenred France, devient Directeur général Edenred France. 
  • Patrick Langlois, précédemment Directeur général d’Edenred Royaume-Uni, devient Directeur de la région Europe du Nord (Allemagne, Autriche, Finlande, Luxembourg, Pays-Bas, Suède, Suisse et Royaume-Uni).
  • Vianney du Parc, précédemment Directeur général d’Edenred Roumanie, devient Directeur de la région Europe Centrale (Bulgarie, Hongrie, Pologne, République tchèque, Russie, Slovaquie et Roumanie).

La zone Europe du Sud, pilotée par Graziella Gavezotti, s’élargit désormais au Liban et au Maroc, outre l’Espagne, la Grèce, l’Italie, le Portugal et la Turquie.

Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred, souligne : « Cette nouvelle organisation des fonctions opérationnelles au sein du Comité exécutif nous permettra de renforcer notre efficacité sur le marché européen, où nous avons de fortes opportunités de croissance, que ce soit en matière d’avantages aux salariés ou de gestion des frais professionnels, et où nous accélérons le passage au numérique. Je tiens à remercier vivement Laurent Delmas, ancien Directeur général d’Edenred France et Bernard Rongvaux, ancien Directeur général Europe du Nord et Afrique, pour leur précieuse et longue collaboration ainsi que pour leur engagement au service du Groupe ». 

Au sein du Comité exécutif d’Edenred, les responsabilités opérationnelles sont désormais organisées en cinq zones géographiques :

  • Amérique hispanique et du Nord - Directeur général : Diego Frutos 
  • Asie-Pacifique et Moyen-Orient - Directeur général : Laurent Pellet 
  • Brésil - Directeur général : Gilles Coccoli 
  • Europe du Nord, Europe Centrale, France et Belgique - Directeur général : Arnaud Erulin 
  • Europe du Sud - Directeur général : Graziella Gavezotti 
     

Biographie d’Arnaud Erulin 

Âgé de 46 ans, Arnaud Erulin est diplômé de l'European Business School et titulaire d'un MBA de l'ESCP Europe. Il entame sa carrière chez Ticket Restaurant® France en 1993. Il y occupe ensuite divers postes à responsabilité et devient Directeur du marketing international et de la communication d’Accor Services en 2003. En 2004, il est nommé Directeur général d'Accor Services Hongrie. En 2009, il prend la tête de la zone Europe centrale et Scandinavie et intègre le Comité exécutif d’Accor Services (qui devient Edenred en 2010). Entre 2014 et 2016, il supervise également les synergies opérationnelles avec UTA. Il devient en 2016 Directeur général Europe du Nord, Europe Centrale, France et Belgique.


 

À propos

Edenred est la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 45 pays, plus de 52 millions d’utilisateurs à 2 millions de commerçants partenaires au travers de près de 1 million d'entreprises clientes.

Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques dédiées à l’alimentation (comme les titres restaurant), à la motivation (comme les cartes cadeaux, plateformes d’engagement des collaborateurs), à la mobilité (comme les solutions multi-énergies, de maintenance, péage, parking et mobilité), et aux paiements professionnels (comme les cartes virtuelles). 

Fidèles à la raison d’être du Groupe, « Enrich connections. For good. », ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d’achat des utilisateurs. Elles renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises, et vitalisent l’emploi et l’économie locale. Elles favorisent également l’accès à une nourriture plus saine, à des produits plus respectueux de l’environnement et à une mobilité plus douce.

Les 10 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus efficace, plus sûr et plus responsable. 
En 2022, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe a géré un volume d’affaires d’environ 38 milliards d’euros réalisé principalement via applications mobiles, plateformes en ligne et cartes.

Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC 40 ESG, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good et MSCI Europe.

À lire aussi

Contacts presse

Matthieu SANTALUCIA

Relations médias