UTA enrichit ainsi le réseau d’acceptation de ses cartes avec des stations-service distribuant du carburant au meilleur prix. Le contrat signé avec Cora en début d’année est en vigueur depuis fin juillet dans l’ensemble des 58 stations que compte l’enseigne en France (dont 28 disposent de pompes à haut-débit). L’acceptation se fait dans un premier temps dans les distributeurs automatiques de carburant (DAC) équipant l’ensemble des magasins, permettant ainsi un approvisionnement 24/24h.
Le réseau UTA en France compte désormais près de 3 100 stations, soit l’un des tout premiers sur le territoire. Au total, les cartes UTA donnent accès à un réseau multimarque de plus de 48 000 stations-service dans 37 pays européens.
Outre le service de ravitaillement, les cartes UTA intègrent d’autres services tels que l’acquittement des péages dans certains pays, la prise en charge de réparation en atelier, le dépannage et le remorquage ou la récupération de la TVA et autres taxes.
Ce partenariat permettra également d’élargir le nombre de stations-service acceptant la solution Ticket Fleet Pro®, carte-essence d’Edenred sur le marché français. Son réseau d’acceptation compte ainsi désormais 2 700 stations françaises, avec Auchan, Cora, E. Leclerc, ENI, Esso Express, Esso, Avia, BP, Shell, Agip et Dyneff.