Récompense
Créé par le Cercle de l'Excellence RH, ce trophée met en lumière l’importance des Comités exécutifs dans la performance et la transformation de l’entreprise.
L’édition 2016 a consacré cinq entreprises sous la présidence de Sébastien Bazin, Président-directeur général d’Accorhotels, lauréat 2015 ; et d’Edgard Added, Président-Fondateur du Cercle de l'Excellence RH et Président du Groupe RH&M : Club Méditerranée, Edenred, Faurecia, Fnac-Darty et rueducommerce.com.
Parmi celles-ci, les Trophées des CoDir ont récompensé trois comités exécutifs performants pour leur originalité, leur innovation et leur mode de fonctionnement.
Les objectifs :
- récompenser des modèles de CoDir d’entreprises dans des activités différentes susceptibles d’être source d’inspiration ;
- insuffler la prise de conscience que les CoDir peuvent et doivent changer face à des situations et des transformations extrêmes ;
- récompenser avant tout une équipe (l’ensemble du CoDir). Si le PDG doit avoir une vision, le CoDir doit être un tout ;
- la prise en compte par le CoDir et le Conseil d’Administration du capital humain comme levier essentiel de la compétitivité de l’entreprise.
Edenred, le CoDir "bâtisseur d’écosystèmes vertueux"
Bertrand Dumazy, Président-directeur général du Groupe, après avoir reçu ce trophée avec plusieurs membres du Comité exécutif, a livré quelques clés du succès concernant la transformation d’Edenred : « 42 millions de personnes utilisent nos solutions au sein de 42 pays, permettant de gérer 20 milliards d’euros de transactions par an entre employeurs, employés et commerçants. Ces interactions uniques permettent de créer de la valeur réciproque, notamment grâce au digital.
15% de nos collaborateurs sont ingénieurs IT et ce chiffre va croître dans les cinq années à venir. La force d’Edenred, c’est de s’adapter à tous les marchés internationaux. Nous générons des interactions uniques permettant la création de valeur réciproque, c’est en cela que nous sommes des bâtisseurs de réseaux vertueux. Pour cela, nous avons besoin de gens curieux qui aiment travailler au sein d’équipes qui se forment en fonction des projets ». Il poursuit « Nous sommes honorés de recevoir ce prix qui récompense le travail de toute une équipe de management, engagée dans la même direction pour faire de notre plan stratégique Fast Forward un succès ».
Les membres du Comité exécutif d’Edenred présents lors de la remise des prix du 1er décembre 2016 entourés des organisateurs et jurés.
De gauche à droite :Sébastien Bazin, Président-directeur général d’Accorhotels – Béatrice Mathieu, Rédactrice en Chef de L'Expansion – Konstantinos Voyiatzis, Directeur général Edenred Technologie et Systèmes d’Informations Stratégiques - Bertrand Dumazy, Président-directeur général Edenred – Diego Frutos, Directeur général Edenred Amérique Hispanique et du Nord – Jeanne Renard, Directeur général Edenred Ressources Humaines et Responsabilité Sociétale – Patrick Bataillard, Directeur général Edenred Finances – Elie du Pré de Saint Maur, Directeur général Edenred Marketing et Stratégie – Antoine Dumurgier, Directeur général Edenred Gestion des frais professionnels – Philippe Relland-Bernard, Directeur général Edenred Affaires juridiques et réglementaires - Delphine Lancel, Directrice Générale du Groupe RH&M – Olivier Massa, Directeur du développement de Siaci Saint Honoré