Accueil Média Actualités et communiqués de presse La Conférence FOOD au Parlement européen ...

Actualité

La Conférence FOOD au Parlement européen le 31 mai 2011

Pourquoi est-il essentiel d’encourager des pratiques alimentaires saines pour les salariés pendant leur pause déjeuner ? Comment aider les employés dans leurs choix au quotidien ? Quels messages et quels outils attendent-ils ? Que font les restaurants pour répondre à cette nouvelle demande croissante d’alimentation équilibrée ?

Sous le Haut Patronage de la Présidence hongroise de l’Union européenne, la conférence FOOD (Fighting Obesity through Offer and Demand) se tiendra le 31 mai 2011 au Parlement européen à Bruxelles. Les principaux résultats du projet seront présentés lors de cette conférence qui marquera le début d’une nouvelle phase de déploiement dans d’autres États membres.

Des experts européens et nationaux se réuniront aux côtés des 25 partenaires publics et privés afin de partager leur expérience  et d’enrichir les prochaines étapes de ce programme. Cette conférence sera également l’occasion de sensibiliser de nouveaux partenaires afin d’adapter les outils et les recommandations et de développer le programme FOOD au sein des 6 pays dans lesquels le pilote a été effectué, puis au-delà de leurs frontières.

Le 31 mai 2011 au Parlement européen, la conférence FOOD, une journée pour dépasser la théorie et saisir les clés pour passer à l’action.
La journée sera articulée autour d’une  conférence plénière dans la matinée et d’ateliers pratiques dans l’après-midi.

La Conférence accueillera des intervenants de haut niveau, dont  le Vice-Président de la Commission européenne Antonio Tajani, Despina Spanou, DG SANCO, Présidente de la Plate-forme d’action de l’Union européenne sur l’alimentation, l’activité physique et la santé, les députés européens Elisabetta Gardini et Mario Mauro, Jacques Stern, Président-directeur général Edenred ou encore le Professeur Ambroise Martin de la Faculté de médecine Claude Bernard.

Cette Conférence est destinée aux experts scientifiques, décideurs politiques, autorités nationales et locales, professionnels de la santé, mais aussi aux directeurs des Ressources Humaines, directeurs de Développement Durable, et à toute personne intéressée par la promotion de l’alimentation équilibrée.
 

À propos

Edenred est la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 45 pays, plus de 52 millions d’utilisateurs à 2 millions de commerçants partenaires au travers de près de 1 million d'entreprises clientes.

Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques dédiées à l’alimentation (comme les titres restaurant), à la motivation (comme les cartes cadeaux, plateformes d’engagement des collaborateurs), à la mobilité (comme les solutions multi-énergies, de maintenance, péage, parking et mobilité), et aux paiements professionnels (comme les cartes virtuelles). 

Fidèles à la raison d’être du Groupe, « Enrich connections. For good. », ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d’achat des utilisateurs. Elles renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises, et vitalisent l’emploi et l’économie locale. Elles favorisent également l’accès à une nourriture plus saine, à des produits plus respectueux de l’environnement et à une mobilité plus douce.

Les 10 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus efficace, plus sûr et plus responsable. 
En 2022, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe a géré un volume d’affaires d’environ 38 milliards d’euros réalisé principalement via applications mobiles, plateformes en ligne et cartes.

Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC 40 ESG, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good et MSCI Europe.

À lire aussi

Contacts presse

Matthieu SANTALUCIA

Relations médias