Actualité

Journée de la Terre 2014, les collaborateurs d’Edenred lancent la «chasse au gaspi» !

Le 22 avril dernier, les collaborateurs du Groupe se sont mobilisés pour une journée internationale pour la préservation de l’environnement axée sur la réduction du gaspillage.

Environnement

Edenred organise chaque année une journée de mobilisation pour la protection de l’environnement à l’occasion de la journée de la Terre, le 22 avril.
Pour la quatrième édition, 25 filiales se sont investies dans des actions autour de la problématique du gaspillage. Les collaborateurs du Groupe ont été sensibilisés à l’adoption d’une consommation plus responsable et à la lutte contre le gaspillage sous toutes ses formes.

Près de 3 000 collaborateurs se sont impliqués dans des initiatives locales, qui avaient trois mots d’ordre principaux :

Recycler : En Pologne, les collaborateurs ont échangé de vieux appareils à recycler, comme des ordinateurs ou des frigidaires hors d’état de fonctionner, contre des plantes afin de créer un jardin suspendu, espace de convivialité pour leurs locaux.

Réutiliser : Edenred Etats-Unis a organisé un troc de bureau : les collaborateurs ont échangé des fournitures pour réaliser un « nettoyage de printemps » sans jeter.

Réduire : 5 filiales ont mis l’accent sur le gaspillage alimentaire. Au Brésil, un pot de confiture a été réalisé à partir d’épluchures de fruits et offert à chaque collaborateur pour illustrer une bonne pratique contre le gaspillage alimentaire.

D’autres initiatives ont étés menées pour préserver l’environnement, comme la plantation d’arbres en Roumanie ou le nettoyage de forêts en Slovaquie, en République tchèque ou en Bulgarie.

Edenred Bulgarie a ainsi participé à une initiative de revalorisation de la végétation urbaine en plantant une soixantaine d’arbres avec des salariés volontaires de 2 autres entreprises locales.

Edenred s’efforce de promouvoir les éco-pratiques permettant de réduire son impact environnemental tout au long de l’année grâce à la démarche Ideal green, l’un des 3 axes de l’approche de Responsabilité sociétale du Groupe.   

 

À propos

Edenred est la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 45 pays, plus de 52 millions d’utilisateurs à 2 millions de commerçants partenaires au travers de près de 1 million d'entreprises clientes.

Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques dédiées à l’alimentation (comme les titres restaurant), à la motivation (comme les cartes cadeaux, plateformes d’engagement des collaborateurs), à la mobilité (comme les solutions multi-énergies, de maintenance, péage, parking et mobilité), et aux paiements professionnels (comme les cartes virtuelles). 

Fidèles à la raison d’être du Groupe, « Enrich connections. For good. », ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d’achat des utilisateurs. Elles renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises, et vitalisent l’emploi et l’économie locale. Elles favorisent également l’accès à une nourriture plus saine, à des produits plus respectueux de l’environnement et à une mobilité plus douce.

Les 10 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus efficace, plus sûr et plus responsable. 
En 2022, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe a géré un volume d’affaires d’environ 38 milliards d’euros réalisé principalement via applications mobiles, plateformes en ligne et cartes.

Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC 40 ESG, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good et MSCI Europe.

À lire aussi

Contacts presse

Matthieu SANTALUCIA

Relations médias