Jean-Urbain Hubau, précédemment en charge des solutions de mobilité professionnelle d’Edenred pour l’Amérique latine, dirige désormais la ligne de métier pour le monde entier. Basé à Issy-les-Moulineaux, il rapporte à Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred et entre au Comité exécutif du Groupe.
Jean-Urbain Hubau débute sa carrière en 2004 chez Accor où il passera 8 années en tant que contrôleur financier pour la région Asie-Pacifique puis directeur de la consolidation et enfin comme directeur financier de la région Amérique latine.
Il rejoint Edenred en 2012 en tant que directeur financier du Brésil. En 2014, il prend la tête d’Edenred Mexique. Il est ensuite nommé directeur des solutions de mobilité professionnelle pour le Brésil en 2018 avant de couvrir l’ensemble de l’Amérique latine en janvier 2021.
Agé de 40 ans, Jean-Urbain est diplômé de l’ESSEC.
Antoine Dumurgier, qui occupait cette fonction depuis 2016 a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle.
Bertrand Dumazy, Président-directeur général du groupe Edenred, déclare : « Je me réjouis de promouvoir Jean-Urbain au Comité exécutif du Groupe. Son expérience internationale et sa connaissance des activités d’Edenred constitueront des atouts importants pour poursuivre le développement des solutions de mobilité professionnelle dans le monde. Cette ligne de métier, qui représente aujourd’hui un quart du chiffre d’affaires opérationnel du Groupe, est un axe de croissance important du fait de marchés encore sous-pénétrés, et grâce au déploiement de la stratégie ‘Beyond Fuel’. En outre, cette activité constitue un terrain d’innovation afin d’accompagner au mieux nos clients dans la gestion quotidienne de leurs flottes et dans la nécessaire transition énergétique de leurs véhicules. Je tiens à remercier chaleureusement Antoine pour son engagement au cours des 14 années passées au sein du Groupe et pour sa précieuse contribution au développement des activités de mobilité, qui ont connu une forte croissance tant organique que par acquisitions. Je lui souhaite une pleine réussite dans ses futurs projets. »