Pour sa quatrième Assemblée Générale (qui s’est tenue le 13 mai dernier à Paris) Edenred se hisse en tête du classement de la meilleure Assemblée Générale du SBF120 devant Air France KLM et Suez Environnement.
Organisé chaque année par l’agence de communication financière Capitalcom, ce prix récompense les meilleures assemblées générales des entreprises du CAC 40 et du SBF 80.
Le jury du Grand Prix de l’Assemblée Générale 2014 était présidé cette année par Philippe Marini, Président de la Commission des Finances du Sénat français, et Jean-Dominique Senard, Président de la Gérance de Michelin, société Lauréate 2013.
Les 25 membres du jury ont choisi d’attribuer cette année le Trophée du SBF 120 à Edenred en raison de la qualité des contenus présentés par les membres du Comité Exécutif :
- mise en exergue des indicateurs financiers pertinents pour Edenred
- éclairages opérationnels sur les innovations et la stratégie d’acquisition ;
- bilan du plan stratégique 2010-2013 permettant une bonne compréhension des fondamentaux du business model ;
- focus dédié à la responsabilité sociale d’entreprise.
Ont également été salués :
- l’engagement d’Edenred en faveur des actionnaires individuels (promotion du dispositif de communication actionnaires, volonté de développer l’actionnariat individuel, etc.) ;
- la cohérence et la pédagogie des outils de communication mis à disposition des participants à l’Assemblée Générale (convocation, brochure, compte rendus…).
Une belle performance pour le Groupe, quatre ans seulement après son introduction en Bourse.
Loïc Jenouvrier, Directeur Général Finances et Juridique et Virginie Monier, Directrice Communication Financière reçoivent le Trophée du SBF 120 le 8 juillet dernier à Paris.