Cette tendance a continué de se développer de manière régulière, si bien que le nom de l’application a été détourné pour intégrer le langage courant : le terme « Wolting » pour désigner la livraison de repas est à présent très répandu.
Dès aujourd’hui, les utilisateurs finlandais bénéficiant d’avantages Edenred peuvent maintenant payer directement en titres restaurant sur l’application mobile et sur le site Internet de Wolt. Avec ce nouveau service, la solution Edenred peut être sélectionnée comme moyen de paiement dans l’application Wolt. Si la carte de débit ou de crédit personnelle d’un utilisateur est enregistrée sur son compte Edenred, la part de la commande excédant le montant journalier de l’indemnité de repas sera directement débitée sur cette carte. L’application procède à la transaction de manière transparente.
« Commander à manger avec les titres-restaurant est un jeu d’enfant. La possibilité de les combiner à une carte bancaire et de régler une commande en un paiement unique sur l’application Wolt permet de profiter plus facilement de cet avantage offert par les employeurs », déclare Jacob Segercrantz, Directeur général d’Edenred Finlande.
« Le titre-restaurant est un élément important de la culture alimentaire finlandaise et un mode de paiement très demandé sur notre application. Son utilisation sur Wolt représente avant tout un service à la clientèle. Le fait de faciliter l’utilisation du titre-restaurant permet également d’assurer la diversité de l’alimentation et de la culture en la matière dans le pays. Par ailleurs, simplifier les livraisons de repas à domicile est d’autant plus d’actualité que le télétravail a fortement gagné en popularité », commente Joel Järvinen, Directeur pays de Wolt pour la Finlande.
L’heure du déjeuner, entre 11 h et 14 h pendant la semaine de travail, constitue le pic d’activité pour les restaurants en Finlande. Le titre restaurant, est l’avantage aux salariés le plus répandu dans le pays et est principalement utilisé pour le repas du midi. L’heure du déjeuner est aussi l’un des moments de la journée lors duquel le nombre de commandes sur Wolt est le plus élevé.
L’indemnité de repas est plafonnée à 12,70 euros par jour
Les titres-restaurant permettent de régler dans les restaurants et d’acheter des aliments frais directement consommables dans les commerces alimentaires – notamment des salades à composer soi-même, des plateaux de sushis et des plats chauds.
« Avec l’augmentation des prix des produits alimentaires, nous prêtons une plus grande attention au prix de ce que nous mangeons. Et les titres-restaurant sont un moyen de réduire les dépenses dans ce domaine. En outre, régler des commandes avec son titre-restaurant lorsque l’on est en télétravail permet de gagner du temps », conclut Jacob Segercrantz.