À 45 ans, Emmanuel Le Roch s’est donné les moyens d’atteindre son rêve. Champion de France Catamaran en 1991 et 1993, il a navigué sur tous supports avec des navigateurs tels que Laurent Bourgnon et Jean Maurel sur les trimarans 60 pieds Primagaz, Foncia, Bayer et Rexona.
Il remporte le Spi Ouest France en 2012, 2013 et 2014 et a participé à la Transquadra 2017-2018 sur First 40.7. Régatier et passionné de mer, ce Breton crée Nautic Sport en 1995 à Carnac, entreprise spécialisée en voile légère, qu’il développe ensuite à La Trinité-sur-Mer avec une unité “spécial motonautisme”.
Participer à La Route du Rhum ? « Un rêve d’enfant qui devient aujourd’hui réalité grâce à Edenred », se réjouit Emmanuel Le Roch.
Porté par le groupe Edenred et ses 8 000 collaborateurs, le navigateur s’apprête à relever son plus grand défi sportif et personnel : traverser l’Atlantique en solitaire sur un monocoque de 12 mètres.
Edenred étend son territoire de marque
Dans la continuité de sa refonte de marque initiée en 2017, Edenred poursuit sa volonté de constituer un repère puissant, fédérateur et porteur pour 44 millions d’utilisateurs salariés, 770 000 entreprises ou collectivités clientes et 1,5 million de commerçants partenaires, s’engageant pour la première fois dans le sponsoring sportif. En choisissant la voile et en permettant à un skipper de réaliser sa première grande course en solitaire, le Groupe porte des valeurs qui lui sont chères : l’imagination, la simplicité et l’engagement.
« Edenred est fier d’accompagner Emmanuel Le Roch sur la Route du Rhum 2018.
Sa personnalité et ses valeurs incarnent l’esprit entrepreneurial qui anime les équipes passionnées de notre Groupe. Dans cette aventure humaine, Emmanuel pourra compter sur le soutien enthousiaste de nos 8 000 collaborateurs » déclare Bertrand Dumazy, Président-directeur général du groupe Edenred.
Rendez-vous le 4 novembre prochain à Saint-Malo sur la ligne de départ de la 11ème édition de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
La Route du Rhum, une course de légende
La Route du Rhum - Destination Guadeloupe fête cette année son 40e anniversaire et s’élancera de Saint-Malo le dimanche 4 novembre 2018. Créée en 1978, la célèbre transatlantique en solitaire se joue tous les quatre ans sur un parcours de 3 510 milles entre Saint-Malo et Pointe à Pitre en Guadeloupe. Ouverte aux monocoques et aux multicoques, la course accueille cinq catégories de bateaux : les Ultimes, les Multi 50, les IMOCA, les Class40 et la Classe Rhum. Plus de 120 concurrents sont attendus sur la ligne de départ.