Edenred acquiert la société Big Pass en Colombie, s’établissant ainsi dans son 40ème pays.
Deuxième opérateur local sur le segment des avantages aux salariés, Big Pass détient plus de 20% de part de marché et propose une offre diversifiée et complète : titres-alimentation, titres-cadeaux et titres-transport.
Avec 3 000 clients, 180 000 bénéficiaires et un réseau de 28 000 affiliés, Big Pass a enregistré un volume d’émission proche de 100 millions d’euros en 2012. Le Groupe s’implante ainsi dans un pays à fort potentiel, qui bénéficie à la fois d’un contexte économique dynamique et d’une réglementation favorable pour les avantages aux salariés.
« Nous nous réjouissons d’intégrer Big Pass, acteur reconnu du secteur en Colombie. Par cette opération, nous renforçons notre présence en Amérique latine, territoire en forte croissance et porteur pour le Groupe. Dans cette optique, Caio Bittencourt prend la direction de la Colombie. Il aura pour mission de développer les deux axes stratégiques du Groupe : le passage au numérique des solutions existantes et le lancement de nouvelles solutions», précise Jean-Louis Claveau, Directeur Général Edenred Amérique latine hispanique et du Nord.
Réalisant 60% de son volume d’émission dans les pays émergents, Edenred poursuit ainsi sa stratégie d’expansion géographique.
Le Groupe confirme ses objectifs, visant l’ouverture de six à huit pays entre 2010 et 2016, et une contribution à la croissance organique du volume d’émission comprise entre 1% et 2% après 2014.