Après avoir aidé Emmanuel Le Roch à réaliser son rêve, participer à sa première Route du Rhum, le groupe Edenred poursuit l’aventure « True Dream » en 2019 aux côtés de ce skipper. Au programme cette année, près de 10 000 milles nautiques à parcourir avec le Défi Atlantique, la Normandy Channel Race, l’Armen Race et la Transat Jacques Vabre, dernier temps fort d’une saison placée sous le signe de l’équipage. Le nom du co-skipper d’Emmanuel Le Roch pour cette Transat Jacques Vabre sera dévoilé au cours des prochaines semaines.
« Edenred est fier de poursuivre cette aventure humaine aux côtés d’Emmanuel Le Roch. Lors de la Route du Rhum, Emmanuel a remarquablement représenté le Groupe en faisant preuve d’un courage et d’une abnégation hors du commun. Sa personnalité et ses valeurs incarnent pleinement l’engagement, l’imagination et la simplicité qui animent les 8 500 collaborateurs d’Edenred dans 45 pays. Il pourra compter cette année encore sur le soutien enthousiaste de nos équipes, d’autant que le parcours de la Jacques Vabre relie deux marchés les plus emblématiques du Groupe, le Brésil et la France » déclare Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred.
Une saison intense en perspective
Première épreuve de la saison, le Défi Atlantique – en deux étapes – partira de Guadeloupe le 23 mars prochain. Après une brève escale à Horta aux Açores, les équipages mettront le cap sur La Rochelle où ils sont attendus à la mi-avril. Emmanuel Le Roch précise : « Sur une année de Transat Jacques Vabre, le Défi Atlantique est une belle occasion d’engranger des milles et de me forger une expérience supplémentaire. C’est un honneur pour moi d’avoir la confiance d’Edenred pour la deuxième année consécutive. La saison 2019 se dessine avec un calendrier nautique chargé. C’est encore plus motivant et excitant. L’humain sera encore une fois au cœur du projet Edenred et je suis très heureux d’embarquer avec moi tous les collaborateurs du Groupe. Sur la Route du Rhum, leur soutien a été infaillible dans les bons comme dans les mauvais moments. J’ai beaucoup de chance d’avoir ce Groupe à mes côtés et j’ai hâte de poursuivre l’aventure. »
LES GRANDS RENDEZ-VOUS 2019
- 23 mars : Défi Atlantique (Pointe-à-Pitre – Horta – La Rochelle en équipage)
- 19 mai : Normandy Channel Race (départ et arrivée à Caen via l’île de Wight, Tuskar Rock et le phare du Fastnet en Irlande en double)
- 30 mai : Armen Race (départ et arrivée à La Trinité-sur-Mer via la chaussée de Sein et l’île d’Yeu en équipage)
- 27 octobre : Transat Jacques Vabre (Le Havre – Salvador de Bahia au Brésil en double)
Visuels disponibles sur simple demande à : presse@edenred.com