Accueil Média Actualités et communiqués de presse Edenred se maintient dans l’indice Dow ...

Actualité

Edenred se maintient dans l’indice Dow Jones Sustainability Indices (DJSI)

Pour la troisième année consécutive, Edenred a été reconduit dans l’indice DJSI Europe dans le secteur « Commercial & Professional Services ».

L’indice renouvelle ainsi sa reconnaissance de l’engagement du Groupe en matière de Responsabilité Sociétale. 
L’indice DJSI fait partie des 3 grands indices extra-financiers qui référencent les entreprises les plus exemplaires en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE).

Il évalue les entreprises dans 3 domaines : l’économie, le social, et l’environnement.
Sur ces trois dimensions Edenred a démontré des évolutions marquantes par rapport à l’année passée. 

  • Sur le volet économique : la formalisation des principes du Groupe en matière d’éthique (publication d’une charte éthique Groupe) – la progression la plus marquée de l’indice ;
  • Sur le volet environnemental : une plus grande transparence sur la stratégie de lutte contre le réchauffement climatique ;
  • Sur le plan social : une progression de la politique d’attraction et de rétention des talents liée au déploiement du programme Best place to work.

 

À propos

Edenred est la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 45 pays, plus de 52 millions d’utilisateurs à 2 millions de commerçants partenaires au travers de près de 1 million d'entreprises clientes.

Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques dédiées à l’alimentation (comme les titres restaurant), à la motivation (comme les cartes cadeaux, plateformes d’engagement des collaborateurs), à la mobilité (comme les solutions multi-énergies, de maintenance, péage, parking et mobilité), et aux paiements professionnels (comme les cartes virtuelles). 

Fidèles à la raison d’être du Groupe, « Enrich connections. For good. », ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d’achat des utilisateurs. Elles renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises, et vitalisent l’emploi et l’économie locale. Elles favorisent également l’accès à une nourriture plus saine, à des produits plus respectueux de l’environnement et à une mobilité plus douce.

Les 10 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus efficace, plus sûr et plus responsable. 
En 2022, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe a géré un volume d’affaires d’environ 38 milliards d’euros réalisé principalement via applications mobiles, plateformes en ligne et cartes.

Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC 40 ESG, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good et MSCI Europe.

À lire aussi

Contacts presse

Matthieu SANTALUCIA

Relations médias