« Je suis ravie que nous puissions officiellement confirmer ce en quoi nous croyons et le mettre en pratique au quotidien : respect, confiance, égalité des chances et intégration. Pour nous, la diversité est source de créativité, d’innovation et de performance », a déclaré Dana Sîntejudean, Directrice générale d’Edenred Roumanie et Moldavie.
La signature de la Charte de la diversité est une étape naturelle qui complète la stratégie de responsabilité sociale d'Edenred Roumanie, avec l’ambition d’être l’un des meilleurs employeurs de Roumanie. Le Groupe est heureux de voir Dana Sîntejudean, modèle féminin de réussite qui inspire les nouvelles générations, devenir l’une des ambassadrices officielles du projet. Lancée en avril 2018, la Charte roumaine de la diversité suit les modèles d’autres pays européens et se fonde sur un ensemble de principes généraux volontairement adoptés par les signataires pour promouvoir la diversité, la non-discrimination, l’intégration et l’égalité des chances au travail. La Charte encourage les signataires à appliquer ou à étendre leur engagement envers la gestion de la diversité au-delà des obligations légales.
« En travaillant avec des personnes issues de milieux différents et aux expériences variées, nous prenons de meilleures décisions et construisons une culture basée sur la confiance et le respect mutuels. La Charte de la diversité propose quelques engagements élémentaires pour tous nous guider sur ce parcours merveilleux pour l’ensemble de la communauté roumaine », a déclaré Eduard Drăghici, partenaire principal pour l’image employeur et la communication interne et pour la RSE d’Edenred Roumanie et Moldavie.
La Roumanie est le 21e pays européen disposant d’une Charte de la diversité, qui compte à ce jour 99 signataires (sociétés, PME/TPE, ONG, institutions publiques, associations d’employeurs, associations professionnelles, institutions universitaires) représentant plus de 130 000 employés.
Le projet est une excellente plateforme collaborative pour débattre autour du thème de la gestion de la diversité, en facilitant l’accès aux ressources et aux meilleures pratiques. En Europe, la Charte de la diversité regroupe 8 000 signataires issus de 24 États membres ayant adopté les principes de la Charte au niveau national. Plus de 14 millions d’employés bénéficient déjà de l’engagement volontaire de sociétés et d’institutions publiques signataires.
Plus de détails sur Edenred et la diversité dans la politique RSE "Ideal" et son axe People.