Présent au Brésil depuis plus de 40 ans, Edenred contribue activement à la mise en œuvre du Programme d’Alimentation du Travailleur auprès des entreprises brésiliennes à travers son offre d’avantages aux salariés. Ce programme, institué en 1976 par le gouvernement brésilien, promeut une alimentation saine dans le but d’améliorer le bien-être et la productivité des salariés.
Avec l’acquisition du portefeuille de clients de Cooper Card, Edenred renforce son intégration dans le tissu économique de l’État du Paraná. Cet État de 11 millions d’habitants est l’un des plus peuplés et des plus dynamiques du pays, constituant un bassin d’emploi important. En 2019, l’activité d’avantages aux salariés de Cooper Card a généré un chiffre d’affaires de 25 millions de réals brésiliens.
Edenred, la plateforme de services et de paiements du monde du travail, connecte au Brésil 7 millions d’employés à 330 000 commerçants partenaires via plus de 130 000 entreprises clientes. Edenred Brésil a développé une offre intégralement digitale d’Avantages aux Salariés et de Solutions de mobilité professionnelle. Les 170 000 utilisateurs de Cooper Card bénéficieront de l’approche innovante développée par Edenred Brésil, notamment en matière de paiement mobile ou d’accès aux plateformes de livraison de repas comme Uber Eats et Rappi. Ces services sont déjà proposés aux utilisateurs de solutions Edenred dédiées à l’alimentation, telles que Ticket Alimentação et Ticket Restaurante.
Gilles Coccoli, Directeur général Amériques d’Edenred, indique : « Chaque jour, Edenred permet à plusieurs millions de salariés brésiliens d’accéder facilement à une offre variée en matière d’alimentation et de mobilité, au moyen de solutions de paiement innovantes. Avec cette acquisition sur un marché encore sous-pénétré, nous renforçons notre présence auprès des entreprises de l’État du Paraná et contribuerons ainsi à l’amélioration du bien-être de leurs salariés. »
Cette opération reste soumise aux approbations de l’autorité de la concurrence brésilienne et de la Banque centrale brésilienne. Elle devrait avoir un impact positif sur le résultat net du Groupe dès la première année. Le portefeuille de clients acquis sera intégré à Ticket Serviços, la filiale brésilienne d’Edenred dédiée aux Avantages aux salariés.