Accueil Média Actualités et communiqués de presse Edenred récompensé lors de la 19ème ...

Actualité

Récompenses 17 août 2011

Edenred récompensé lors de la 19ème Conférence européenne des services sociaux

Du 6 au 8 juillet, la conférence annuelle européenne des services sociaux a eu lieu à Varsovie sous l’égide de la présidence polonaise de l’Union européenne.

La conférence a été organisée à l’initiative du Réseau Social Européen (ESN).  Edenred était partenaire de l’événement pour la troisième fois consécutive, après Prague en 2009 et Barcelone en 2010.
 
Cette année, le thème de la conférence était « Vers une Société Active et Solidaire », avec un accent particulier porté sur l’innovation en matière de services sociaux. Plus de 400 personnes représentant 32 pays ont participé à l’évènement, dont des directeurs de centres sociaux, responsables de services, décideurs dans le domaine politique, professionnels, chercheurs et militants sociaux.
 
Edenred a animé un atelier intitulé « Les Tickets : des outils efficaces pour mettre en œuvre des programmes co-financés par les fonds structurels européens ». Cet atelier a permis de discuter de l’impact et des avantages des systèmes de Tickets (PSP) pour la mise en œuvre de programmes co-financés par les fonds européens en présentant des activités existantes dans le domaine de la formation, de l’insertion professionnelle et de l’inclusion sociale et qui sont menées dans différents pays européens via un système de Tickets.
 

À propos

Edenred est la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 45 pays, plus de 52 millions d’utilisateurs à 2 millions de commerçants partenaires au travers de près de 1 million d'entreprises clientes.

Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques dédiées à l’alimentation (comme les titres restaurant), à la motivation (comme les cartes cadeaux, plateformes d’engagement des collaborateurs), à la mobilité (comme les solutions multi-énergies, de maintenance, péage, parking et mobilité), et aux paiements professionnels (comme les cartes virtuelles). 

Fidèles à la raison d’être du Groupe, « Enrich connections. For good. », ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d’achat des utilisateurs. Elles renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises, et vitalisent l’emploi et l’économie locale. Elles favorisent également l’accès à une nourriture plus saine, à des produits plus respectueux de l’environnement et à une mobilité plus douce.

Les 12 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus efficace, plus sûr et plus responsable. 
En 2022, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe a géré un volume d’affaires d’environ 38 milliards d’euros réalisé principalement via applications mobiles, plateformes en ligne et cartes.

Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC 40 ESG, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good et MSCI Europe.

À lire aussi

Contacts presse

Matthieu SANTALUCIA

Relations médias