L’acquisition de C3 CARD reflète la volonté d’Edenred d’accélérer son développement sur le marché de la Gestion des frais professionnels.
Acteur clé sur le marché des cartes salaires aux Emirats Arabes Unis, C3 CARD gère des solutions pour plus de 2 000 clients (entreprises et institutions financières). Les cartes proposées par C3 CARD offrent un moyen simple et sécurisé de verser leur salaire aux employés ne disposant pas de compte bancaire tout en permettant aux entreprises clientes de se conformer à la réglementation locale « Wage Protection System », imposant la traçabilité des salaires. Fondée en 2007, C3 CARD a connu un essor rapide et a enregistré en 2013 un volume d’activité de plus d’1 milliard d’euros et un chiffre d’affaires de près de 5 millions d’euros.
Par cette opération, Edenred s’implante dans un marché à fort potentiel de croissance. L’activité de C3 CARD devrait bénéficier du dynamisme économique de la région, en particulier dans le secteur de la construction, principal employeur de travailleurs non bancarisés, et de l’extension prévue du « Wage Protection System » à l’ensemble des Emirats Arabes Unis. C3 CARD entend également enrichir le modèle économique des cartes salaires, en proposant des services additionnels à ses bénéficiaires, et concevoir de nouvelles solutions pour ses clients en termes de Gestion des frais professionnels et de Motivation et récompenses.
« Nous sommes heureux de nous associer au développement de C3 CARD, société pionnière dans les cartes salaires aux Emirats Arabes Unis, et de collaborer avec des équipes reconnues et expertes dans ce secteur. L’acquisition de C3 CARD nous permet également d’étudier de nouvelles opportunités de croissance dans cette région, aussi bien en matière de nouvelles solutions que de nouveaux pays », déclare Bernard Rongvaux, Directeur général Europe du Nord, Moyen-Orient et Afrique d’Edenred.
« Ce partenariat représente une très belle opportunité de combiner notre expertise locale au savoir-faire international d’Edenred », précise le Directeur général de C3 CARD, Anas Zaidan.
« Nous sommes convaincus que cette collaboration nous permettra d’accélérer notre croissance et de diversifier notre offre », ajoute le Directeur des opérations de C3 CARD, Rabih Sfeir.
Edenred poursuit ainsi sa stratégie de développement sur le marché de la Gestion des frais professionnels, ayant pour objectif3 d’atteindre un volume d’émission dans ce secteur supérieur à 20% de ses activités à horizon 2016. Cette opération s’inscrit, par ailleurs, dans le plan de développement géographique du Groupe, Edenred s’étant fixé un objectif d’ouverture de trois nouveaux pays d’ici 2016.