Accueil Média Actualités et communiqués de presse Edenred finalise son rapprochement avec Embratec ...

Communiqué de presse

Développement 01 juin 2016

Edenred finalise son rapprochement avec Embratec au Brésil

Le Groupe accélère son développement dans la gestion des frais professionnels et renforce son offre de cartes-carburant et de maintenance en doublant de taille sur ce marché porteur.

Gestion des frais professionnels

Conformément à l’accord signé en janvier dernier, Edenred annonce avoir finalisé le 31 mai 2016 le rapprochement de ses activités de gestion des frais professionnels au Brésil avec celles d’Embratec au sein d’une co-entreprise détenue à 65% par Edenred et à 35 % par les actionnaires fondateurs d’Embratec, donnant ainsi naissance à un acteur leader dans ce secteur en forte croissance.

L’entité ainsi créée rassemblera les actifs Ticket Car et Repom d’Edenred et les activités de cartes-carburant et de maintenance d’Embratec, exploitées sous les marques Ecofrotas et Expers. Ces activités seront regroupées sous une nouvelle marque : Ticket Log.

La coentreprise servira près de 27 000 clients, représentant plus d’un million de cartes actives, et s’appuiera sur un réseau de plus de 24 500 stations-services et ateliers de maintenance affiliés, soit 58 % du réseau national brésilien.
Les solutions d’avances sur salaires d’Embratec seront également incluses dans le périmètre de la nouvelle entité. L’intégration de l’ensemble de ces activités se fera progressivement à compter des prochains jours.
 
Grâce à cette opération, Edenred double la taille de son activité de gestion des frais professionnels au Brésil. Le Groupe devient ainsi le leader des solutions de cartes-carburant et de maintenance sur le marché des flottes de véhicules légers et numéro deux sur celui des véhicules lourds. Avec environ 60 milliards de litres de carburant consommés en 2014 et un faible taux de pénétration (compris entre 15 et 20 %), le secteur brésilien des cartes-carburant BtoB recèle un fort potentiel de croissance. 

Edenred a également finalisé l’acquisition de l’activité d’avantages aux salariés d’Embratec, développée sous la marque Ecobeneficios.

Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie d’Edenred, qui consiste à accélérer son développement sur le marché de la gestion des frais professionnels, son deuxième moteur de croissance, qui devrait représenter 30 % du volume d’émission total à horizon 2017.

À propos

Edenred est la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 45 pays, plus de 60 millions d’utilisateurs à plus de 2 millions de commerçants partenaires au travers de près de 1 million d'entreprises clientes.

Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques pour l’alimentation (comme les titres-restaurant), l’engagement des collaborateurs (comme les cartes cadeaux et les plateformes d’engagement), la mobilité (comme les solutions multi-énergies, incluant la recharge électrique, les services de maintenance, de péage et de parking), ainsi que les paiements professionnels (comme les cartes virtuelles). 

Fidèles à la raison d’être du Groupe, « Enrich connections. For good. », ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d’achat des utilisateurs. Elles renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises, et vitalisent l’emploi et l’économie locale. Elles favorisent également l’accès à une alimentation plus saine, à des produits plus respectueux de l’environnement et à une mobilité plus durable.

Les 12 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus efficace, plus sûr et plus responsable.

En 2023, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe a géré un volume d’affaires de 41 milliards d’euros réalisé principalement grâce à des applications mobiles, des plateformes en ligne et des cartes.

Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC 40, CAC 40 ESG, CAC Large 60, Euronext 100, Euronext Tech Leaders, FTSE4Good et MSCI Europe.

À lire aussi

Contacts presse

Matthieu SANTALUCIA

Relations médias