Enjeu environnemental, économique et social, la lutte contre le gaspillage alimentaire est appelée à devenir un facteur de différenciation des restaurateurs socialement engagés, en phase avec les attentes croissantes des consommateurs.
Le 16 octobre 2018, en officialisant leur partenariat, Edenred et la start-up Framheim dévoilaient les critères d’éligibilité au Label des Restaurants Engagés Anti-Gaspi® 2019.
Framheim, spécialiste dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, a ainsi soumis un questionnaire à quelque 180 000 restaurants partenaires d’Edenred en France, afin de définir leurs pratiques et engagements en la matière.
Résultat : 100 établissements se verront décerner le Label au titre de récompense, les autres restaurants éligibles bénéficieront de conditions avantageuses concernant la future obtention de l’appellation.
L’action ne s’arrête pas là, puisque les établissements déjà labellisés bénéficieront tout au long de l’année, de retours d’expériences et de conseils réguliers sur leurs pratiques.
« De façon plus pragmatique, la lutte contre le gaspillage alimentaire est également pour le restaurateur une façon de consolider ses marges et d’offrir une restauration toujours plus qualitative à ses clients. Les économies générées par la lutte contre le gaspillage permettent l’achat de produits de meilleure qualité, bio ou locaux », explique Dominique Brechon, cofondateur de Framheim.
Pour en savoir plus : https://www.framheim.fr/