Les MEA Finance Awards récompensent les établissements bancaires et financiers et fournisseurs de solutions technologiques de toute la région Afrique et Moyen-Orient pour leur excellence dans la conception de systèmes financiers solides reposant sur l’innovation et la transformation numérique, ainsi que pour leur impact dans le secteur.
Décernés chaque année dans des catégories distinctes, ils distinguent les organisations pour la qualité exceptionnelle de leurs produits et services, leur maturité numérique et leur capacité de réaction face aux mutations. Des prix sont également remis aux dirigeants d’entreprises innovantes.
Évoquant ce succès, Anouar Bourakkadi Idrissi, Directeur Général d’Edenred Émirats arabes unis, a déclaré : « C’est un honneur d’être reconnu comme leader dans le secteur des solutions de paiement grâce à ce prix prestigieux. Le marché de la fintech a évolué rapidement et continue de transformer et de renouveler le secteur des services financiers dans des domaines tels que le paiement et l’activité de banque numérique. Ce prix témoigne de la réussite des efforts que nous avons déployés des années durant pour favoriser l’inclusion financière et pour placer nos clients au cœur de chacune de nos réalisations. »
La catégorie Best Payment Solutions récompense des organisations qui proposent des solutions de paiement complètes, notamment pour la gestion des risques liés aux paiements bancaires et par carte, la lutte contre la fraude, le transfert de fonds, le rapprochement des transactions, le reporting ainsi que les services et fonctionnalités multidevises.
Plus que jamais aux côtés des entreprises émiraties et de leurs salariés
Dès le début de la pandémie de Covid-19, Edenred Émirats arabes unis a rapidement mis en place des solutions innovantes pour soutenir les entreprises locales en assurant le fonctionnement efficace de leurs activités, et appuyer la transformation numérique au bénéfice de leurs travailleurs ainsi que de l’inclusion financière dans un contexte de crise sanitaire et économique sans précédent .
La plateforme en ligne d’Edenred a permis aux entreprises de centraliser efficacement le versement des salaires, conformément à la réglementation Wage Protection System établie par la banque centrale des Émirats arabes unis. Application mobile liée à une MasterCard, C3Pay permet notamment aux travailleurs non ou sous-bancarisés d’accéder à des services financiers essentiels, comme de mettre à profit leurs ressources personnelles à l’aide de fonctionnalités adaptées à leurs besoins. L’application propose également la consultation du solde du compte en temps réel, l’historique des transactions, le transfert d’argent immédiat, le versement immédiat d’acompte sur salaire, la souscription à un service d’envoi de SMS et le rechargement d’un téléphone mobile afin d’aider les personnes à revenus modestes à gérer leurs finances.
L’augmentation du nombre des transactions bancaires numériques ayant donné lieu à une recrudescence des tentatives de fraude à la carte bancaire, Edenred Émirats arabes unis a mis en place les mesures nécessaires pour sensibiliser leurs titulaires et les clients aux bonnes pratiques, et déployé une stratégie en trois volets pour améliorer l’expérience client :
- assistance multilingue sur WhatsApp et serveur vocal interactif au sein du centre d’appels afin de pouvoir répondre aux demandes plus rapidement ;
- nouvelle interface utilisateur facilitant la navigation des titulaires de carte dans l’application mobile ;
- migration de toutes les données vers le cloud pour accroître la performance et garantir un taux de disponibilité de l’application mobile de 99,99 %.
Implanté à Dubaï depuis 2008, Edenred s'engage plus que jamais pour apporter aux entreprises des solutions simplifiant le versement des salaires et améliorant la qualité de vie des employés grâce à des produits intelligents. Edenred Émirats arabes unis a joué un rôle essentiel dans la rationalisation des services de versement des salaires dans différents secteurs d’activité, tels que le commerce de détail, l’hôtellerie, le bâtiment, la fabrication et la maintenance.