Informations financières
Edenred annonce aujourd’hui avoir finalisé avec succès un emprunt de type Schuldschein (placement privé de droit allemand), à taux d’intérêt fixes et variables avec des tranches de maturité à 5 et 7 ans résultant en une maturité moyenne de 6,1 ans.
Cette opération, d’un montant initialement prévu de 125 millions d’euros, a été largement sursouscrite, et portée à 250 millions d’euros, afin de répondre à la forte demande des investisseurs.
Ces fonds ont été levés à des conditions particulièrement favorables avec un coût de financement moyen d’environ 1,2 %, et permettent au Groupe d’abaisser le coût moyen de sa dette, tout en en allongeant la maturité moyenne. Ils viennent également diversifier les sources de financement d’Edenred et élargir sa base d’investisseurs.
Patrick Bataillard, Directeur Général Finances, a commenté : « La réussite de ce placement et la forte demande rencontrée illustrent la confiance des investisseurs dans la robustesse de notre modèle économique et dans notre solidité financière. Cette émission nous permet de sécuriser notre prochaine échéance de remboursement d’emprunt et d’allonger la maturité de notre dette tandis que les conditions particulièrement attractives obtenues se traduisent par une diminution de son coût moyen. Cette opération nous donne également la possibilité de diversifier nos sources de financement et le profil de nos investisseurs. »
Les arrangeurs de cette opération sont Bayerische Landesbank et Commerzbank AG.