Créée en 2011, Zenchef, anciennement 1001menus, s'est donnée comme principale mission d'accompagner les restaurateurs indépendants dans leur communication digitale afin de les aider à gagner et fidéliser de nouveaux clients.
Trois ans après sa création, Edenred Capital Partners est rentré au capital de Zenchef, aux côtés d’XAnge, METRO AG et des investisseurs historiques tels qu’Elaia Partners, Kima Ventures et plusieurs business angels, pour un montant total de 6 millions d’euros.
« Notre métier s’appuie sur la satisfaction de nos partenaires affiliés, sans qui nous n’existons pas. Nous devons leur apporter en permanence de la valeur ajoutée. C’est pourquoi Edenred Capital Partners a choisi d’investir dans Zenchef.
Dans un secteur de la restauration en complète mutation, nous avons acquis l'intime conviction que le positionnement de cette entreprise répond à des problématiques essentielles des restaurateurs indépendants », précise Philippe Dufour, Directeur Général Investissements alternatifs d’Edenred.
Cette augmentation de capital permettra à l’entreprise de réaliser ses fortes ambitions, dont son développement à l’international, pour les prochaines années.
Edenred Capital partners, l’initiative d’Edenred en matière de capital risque
Edenred Capital Partners a pour mission de gérer et d'accompagner les participations minoritaires prises par Edenred, généralement en co‐investissement avec d’autres fonds d’investissement. La structure cible des start-up innovantes à fort potentiel de croissance qui se positionnent sur des secteurs proches des métiers du groupe Edenred.