Après avoir fait l’acquisition en 2012 de Comprocard, émetteur de titres-alimentation au Brésil, Edenred poursuit son développement sur le marché des Avantages aux salariés, en faisant l’acquisition en janvier 2014 du portefeuille clients de la société Bônus, autre acteur de ce même marché.
Filiale du groupe familial brésilien CBA, Bônus commercialise des solutions d’Avantages aux salariés, majoritairement au format numérique, avec deux solutions phares : un titre-alimentation, qui représente 75% du volume émis par la société, et un titre-restaurant.
Cette acquisition permet à Edenred de renforcer sa position géographique dans la région de São Paulo, où Bônus est très actif, et de pénétrer de façon plus intensive le secteur des petites et moyennes entreprises, sur lequel Bonus réalise la majeure partie de ses activités.
Signée en novembre 2013, la transaction a pris effet en janvier 2014, avec le début de la migration du portefeuille clients de Bonus qui compte près de 3000 entreprises clientes et 70 000 bénéficiaires.
Cette acquisition revêt de multiples intérêts stratégiques pour la filiale brésilienne du Groupe, comme le souligne Gilles Coccoli, Directeur Général d’Edenred Brésil : « Nous sommes ravis de cette opération qui va nous permettre de consolider notre présence dans la région de São Paulo et renforcer notre position sur le secteur des petites et moyennes entreprises ».
Premier pays du Groupe en termes de volume d’émission, le marché brésilien des Avantages aux salariés présente toujours de belles perspectives de croissance, avec un faible taux de pénétration et un marché potentiel évalué aujourd’hui à près de 50 millions de personnes.