Le Conseil d’administration d’Edenred a pris acte de cette décision et remercié Jacques Stern d’avoir mené avec succès la mission qui lui avait été confiée. Le Conseil d’administration a souligné la qualité du travail de Jacques Stern et des équipes d’Edenred au cours des cinq dernières années. Ce travail a conforté Edenred dans sa position de leader mondial des Services Prépayés aux entreprises.
Le Conseil d’administration d’Edenred a demandé au comité des rémunérations et des nominations de mettre en place les étapes prévues dans le plan de succession du Groupe.
Philippe Citerne, Vice-Président du Conseil d’administration d’Edenred a déclaré : « Le Conseil d’administration salue l’action de Jacques Stern. Après avoir réussi la scission avec Accor en 2010, Jacques a donné un nouvel élan au Groupe, accéléré le passage au numérique, relancé la dynamique d’innovation et de développement géographique et engagé la diversification dans la Gestion des frais professionnels. Notre confiance dans l’avenir d’Edenred est totale car nous savons pouvoir compter sur la qualité de son équipe de management et l’engagement de tous ses collaborateurs pour poursuivre son développement avec succès. »
Jacques Stern a déclaré : « A l’heure où se tourne pour moi une page, je suis particulièrement fier du travail accompli par les équipes d’Edenred au cours des cinq dernières années qui ne font pas simplement d’Edenred le leader mondial des services prépayés mais aussi une entreprise à l’écoute de ses clients, affiliés et bénéficiaires. Je suis persuadé que la dynamique lancée permettra au Groupe de continuer à générer une croissance soutenue et durable ».
Après un premier trimestre 2015 marqué par une progression solide de son volume d’émission à +12,1% en données publiées et +10,0% en données comparables, le Groupe confirme ses objectifs organiques de croissance forte et durable : une croissance du volume d’émission comprise entre +8% et +14% par an, un taux de transformation opérationnel supérieur à 50%, et une croissance de la marge brute d’autofinancement (FFO) de plus de 10% par an.