A l’occasion de l’anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme célébrée chaque année le 10 décembre, Edenred a organisé pour la 4ème année consécutive une journée internationale de la solidarité baptisée « Eden for all ».
Les collaborateurs ont été invités à mener des actions de soutien aux associations locales. Avec pour devise "We care, we share", Eden for all témoigne de l’engagement international du Groupe en tant qu'entreprise citoyenne.
Des actions solidaires menées aux quatre coins du monde
Près de 4 000 collaborateurs de 31 filiales ont ainsi participé à l’édition 2013, en menant de nombreuses initiatives solidaires comme :
- des dons monétaires et collectes d’argent via certaines solutions Edenred comme le Ticket Restaurant®
- des collectes de nourriture, de jouets ou de vêtements
- des ventes de gâteaux
- un concours de dessins
- l’organisation de ventes de charité
- l’organisation d’arbres de Noël pour des enfants hospitalisés ou démunis
- des visites de maison de retraite
- des cours de danse avec des personnes handicapées
Tissant des liens privilégiés de longues dates avec des associations locales, certaines filiales ont choisi de travailler avec leurs partenaires existants. En Inde, par exemple, Edenred soutient SOS Village d’enfants par un concours de dessin organisé chaque année depuis 3 ans.
D’autres filiales ont préféré répondre à des besoins plus ponctuels des communautés en cette période de festivité. Au Royaume-Uni, les équipes confectionnent des paniers garnis destinées à de nombreuses personnes âgées résidant à proximité des bureaux.
« Eden for all » s’inscrit dans la démarche de Responsabilité sociétale Ideal care conduite par Edenred tout au long de l’année en faveur des communautés locales. Ainsi, en 2013, ce ne sont pas moins de 330 associations locales soutenues par les collaborateurs du Groupe et plus de 805 000 euros de dons récoltés au bénéfice de projets associatifs. La 4ème édition de la Journée internationale de la Solidarité a permis, quant à elle, d’aider près de 40 associations et de reverser plus de 20 000 euros de dons.
D’ici 2016, Edenred souhaite engager chacune de ses filiales dans des partenariats associatifs de long terme pour venir en aide aux populations en difficulté.