8 500
entreprises clientes
6 000
stations-service affiliées
Lancée en 1995 au Mexique, la solution Ticket Car est fournie aux salariés par leur employeur pour régler leurs frais de carburant lors de leurs déplacements professionnels. Elle permet ainsi aux entreprises de gérer plus efficacement les frais liés à leurs flottes de véhicules.
La solution a progressivement été étendue aux dépenses de réparation, de maintenance et offre aussi, par exemple, la possibilité de connaitre les émissions de CO2 des flottes de véhicules. Deux nouveaux services sont venus compléter l’offre Ticket Car en 2016 : Ticket Car Pro et Ticket Car 4.0.
Un sticker pour régler son plein d’essence
Imaginé pour garantir une affectation optimale des dépenses de carburant aux entreprises clientes, en luttant notamment contre la fraude, Ticket Car 4.0 est une solution de paiement sans contact reposant sur la technologie NFC (Near Field Communication).
Le paiement des frais de carburant est effectué via un sticker NFC apposé sur le pare-brise des véhicules. Il suffit d’approcher le terminal de paiement du sticker pour valider et régler la transaction.
Chaque sticker étant associé à un véhicule défini, le système assure la bonne allocation du solde crédité sur la carte Ticket Car.
Cette solution est actuellement testée chez une entreprise exploitant l’une des plus grandes flottes de véhicules en Amérique latine : 30 000 véhicules sont équipés de badges NFC Ticket Car 4.0.
Edenred a également lancé au Mexique Ticket Car Pro, une application mobile permettant aux gestionnaires de flottes de consulter des informations sur l’utilisation des cartes, de créditer ou de bloquer leur solde.