Informations financières
Le Conseil d’administration d’Edenred a décidé le 10 février 2016 de proposer à l’Assemblée générale mixte des actionnaires du 4 mai le versement d’un dividende de 0,84 euro par action, au titre de l’exercice 2015. Sous réserve de l’approbation par l’Assemblée, les actionnaires d’Edenred recevront :
- 50% du dividende en espèces, soit 0,42 euro ; et
- 50% du dividende en espèces ou en actions ordinaires nouvelles Edenred, au choix de l’actionnaire. Le prix d’émission des actions nouvelles correspondra à 90 % de la moyenne des cours d’ouverture des vingt dernières séances de Bourse précédant le jour de l’Assemblée générale, soit du 6 avril au 3 mai 2016, diminuée du montant net du dividende et arrondi au centime d’euro supérieur.
Calendrier de paiement du dividende
- Date d'arrêté des positions (record date) :
- 11 mai 2016 pour le paiement du dividende à option ;
- 13 mai 2016 pour le paiement du dividende en espèces.
- Date de détachement (ex date) : 12 mai 2016
- Délai d’option : du 12 mai 2016 au 3 juin 2016 inclus. Les actionnaires pourront exercer leur option pendant cette période. Les actionnaires qui n’auront pas exercé leur option au plus tard le 3 juin 2016 percevront leur dividende intégralement en espèces.
- Date de paiement : 15 juin 2016 quel que soit le mode de paiement du dividende.
Cette option peut être soumise à des restrictions légales pour les actionnaires non-résidents français. Les actionnaires sont tenus de s’informer des conditions applicables en vertu du droit et des règles du pays de leur résidence.
Avertissement : Cette option ne constitue pas une offre ou une sollicitation pour l’achat ou la souscription de titres financiers aux Etats-Unis au sens du U.S. Securities Act de 1933 ou dans tout autre pays où une telle opération serait contraire à la règlementation applicable. L’option de recevoir le paiement du dividende en actions n’est pas ouverte dans certains pays, notamment ceux dans lesquels une telle option nécessite un enregistrement ou l'obtention d'une autorisation auprès d'autorités de marchés locales. Les actionnaires résidant hors de France doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s'assurer qu'ils s'y conforment.