Dominique D’Hinnin est actuellement administrateur de la société Eutelsat Communications SA, premier opérateur de satellites en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, administrateur du groupe de medias espagnol PRISA, ainsi que du groupe de distribution belge Louis Delhaize SA.
Son mandat d’administrateur d’Edenred court jusqu’à l’Assemblée générale qui approuvera les comptes de l’année 2019, période correspondant à la durée du mandat restant à courir de Nadra Moussalem, démissionnaire de son poste d’administrateur du Groupe. Cette démission fait suite à la sortie de Colony Capital du capital d'Edenred en janvier dernier.
Dominique D’Hinnin, 57 ans, de nationalité française, est ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure et de l’Ecole Nationale d’Administration. Il a débuté sa carrière à l’Inspection des finances entre 1986 et 1990. Il a ensuite rejoint le groupe Lagardère en tant que Directeur de l’Audit Interne du Groupe, avant d’exercer la fonction de Directeur financier de Hachette Livre en 1993, puis d’ « Executive Vice President » au sein de Grolier Inc. (Connecticut, États-Unis) à partir de 1994. Dominique D’Hinnin a été nommé Directeur financier du groupe Lagardère en 1998. Il a en outre exercé le mandat de co-gérant de Lagardère entre 2009 à 2016.
Sur décision du Conseil d’administration d’Edenred, Dominique D’Hinnin devient également membre du Comité d’audit et des risques.
Bertrand Dumazy, Président-Directeur général du Conseil d’administration d’Edenred, a déclaré «Je me réjouis que le Conseil ait décidé de désigner Dominique D’Hinnin comme administrateur d’Edenred. Son expérience financière et son implication dans les travaux des conseils d’administration d’autres groupes cotés ou non cotés lui permettront, j’en suis convaincu, d’exercer au mieux ce mandat d’administrateur d’Edenred.
Au nom du Conseil d’administration d’Edenred, je souhaite remercier très chaleureusement Nadra Moussalem pour sa contribution aux travaux du Conseil depuis l’introduction en Bourse de la Société en 2010. Sa vision stratégique et sa contribution à l’évolution de notre gouvernance ont été déterminantes dans le développement du Groupe», a poursuivi Bertrand Dumazy.
Le Conseil d’administration a constaté que Dominique D’Hinnin était indépendant au regard des critères définis par le code AFEP/MEDEF. Le Conseil d’administration d’Edenred est désormais composé de 10 membres, dont 90% sont indépendants. Le taux de féminisation du Conseil d’administration est de 40%.
Le Conseil d’administration d’Edenred est désormais composé de dix membres auxquels s’ajoute Philippe Citerne, Censeur.
• Jean-Paul Bailly*, Président d’Honneur du groupe La Poste
• Anne Bouverot*, Présidente de Safran Identity & Security
• Sylvia Coutinho*, Directrice générale d’UBS Brésil
• Dominique D’Hinnin*, Administrateur de sociétés
• Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred
• Gabriele Galateri di Genola*, Président de Assicurazioni Generali S.p.A.
• Maëlle Gavet*, Directrice générale des Opérations de Compass
• Françoise Gri*, Administratrice référente et Vice-Présidente du Conseil d’administration d’Edenred
• Jean-Romain Lhomme*, Co-fondateur de PJX10
• Bertrand Méheut*, Administrateur de sociétés.
* Administrateurs indépendants.
Les trois comités permanents mis en place par le Conseil d’administration d’Edenred sont désormais composés des administrateurs suivants:
• Comité d'audit et des risques : Jean-Paul Bailly (Président), Dominique D’Hinnin et Jean-Romain Lhomme.
• Comité des engagements : Jean-Paul Bailly (Président), Anne Bouverot et Bertrand Méheut.
• Comité des rémunérations et des nominations : Françoise Gri (Présidente), Sylvia Coutinho et Gabriele Galateri di Genola.