Le troisième trimestre 2016 a été marqué, comme attendu, par une accélération de la croissance organique du Groupe
- Le volume d’émission progresse de +10,2 % à données comparables. L’ensemble des familles de solutions contribue à cette solide performance, avec une croissance organique de +8,2 % dans les Avantages aux salariés et de +17,2 % pour la Gestion des frais professionnels.
- Le chiffre d’affaires progresse également à un rythme soutenu, avec une croissance organique de +9,1 % au troisième trimestre.
Sur les neuf premiers mois de l’année, la croissance organique du Groupe est robuste
- Un volume d’émission en hausse de +8,9 % en données comparables, qui atteint 13 911 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, reflétant une bonne performance sur l’ensemble de l’Europe (+7,7 %), une accélération de la croissance en Amérique latine (+10,0 % sur neuf mois, dont +14,3 % au troisième trimestre) et une forte croissance dans le Reste du monde (+9,8 %) ;
- Un chiffre d’affaires total en progression de +7,0 % en données comparables, qui atteint 804 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, reflétant notamment une hausse de +7,6 % du chiffre d’affaires opérationnel avec volume d’émission et une baisse de -1,9 % du chiffre d’affaires financier.
Le Groupe confirme ses objectifs pour l’année 2016
- Une croissance organique du volume d’émission en ligne avec l’objectif historique du Groupe compris entre +8 % et +14 %, attendue dans le bas de fourchette ;
- Un taux de transformation opérationnel supérieur à 50 % ;
- Une croissance de la marge brute d’autofinancement (FFO) de plus de 10 % en données comparables ;
- Un résultat d’exploitation courant compris entre 350 et 370 millions d’euros.