Informations financières
Les éléments à retenir
- Une croissance organique solide au premier trimestre, en ligne avec les attentes, marquée par :
- Un volume d’émission en hausse de +7,4% en données comparables, qui atteint 4 284 millions d’euros, reflétant l’accélération de l’activité en Europe (+6,9%), la croissance soutenue de l’Amérique latine (+7,5%) et une croissance dynamique dans le Reste du monde (+12,1%) ;
- Un chiffre d’affaires total en progression de +5,2% en données comparables, qui atteint 249 millions d’euros, reflétant notamment une hausse de +5,8% du chiffre d’affaires opérationnel avec volume d’émission et une baisse de -3,1% du chiffre d’affaires financier.
- Des effets de change fortement négatifs sur la période, principalement en Amérique latine.
- Confirmation pour 2016 d’une croissance organique du volume d’émission attendue en bas de fourchette de l’objectif historique de +8% à +14% par an à moyen terme.
Les événements majeurs au 1er trimestre
- Création d’une co-entreprise avec la société brésilienne Embratec
Edenred a annoncé en janvier 2016 la signature d’un accord avec la société brésilienne Embratec visant à regrouper leurs activités de gestion des frais professionnels au Brésil au sein d’une co-entreprise détenue à 65% par Edenred et à 35% par les actionnaires fondateurs d’Embratec.
En savoir plus
- Nomination au sein du Conseil d’administration d’Edenred
Au cours de sa séance du 23 mars 2016, le Conseil d’administration d’Edenred a coopté Sylvia Coutinho, Directrice générale d’UBS Brésil, en tant qu’administratrice d’Edenred.
Lire le communiqué de presse