Lors de la 5e édition du challenge Edenraid, organisée du 15 septembre au 14 novembre 2021, plus de 3 600 collaborateurs du Groupe ont joint leurs efforts pour marcher, courir ou pédaler sur une distance cumulée de plus de 1 100 000 km (36 % de plus qu’en 2020), soit bien au-delà de l’objectif initial de 800 000 km.
Cette impressionnante démonstration de solidarité a permis au Groupe d’effectuer une donation à Médecins Sans Frontières de plus de 40 000 euros, le montant maximal prévu pour la réussite du challenge. Cette donation viendra alimenter le fonds d’urgence Covid-19 de l’ONG ; elle permettra notamment de fournir plus de 100 000 masques chirurgicaux, 1 000 poches de sang et des vaccins anticholériques.
Le 10 décembre, ce don a été symboliquement remis par Bertrand Dumazy, Président-directeur général du Groupe, et Jacques Adoue, Directeur général Ressources humaines et Responsabilité sociétale, à trois représentants de MSF France : Jean-Guy Vataux, Directeur général adjoint, accompagné de Leïla Debaghi et Claire Lauras, Chargées de partenariats, au nom de tous les collaborateurs du Groupe.
À propos de Médecins Sans Frontières
Médecins Sans Frontières (MSF) est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes.
MSF apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, en France ou à l’étranger : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins.