Actualité

Développement 11 mai 2017

C3 signe un partenariat avec RakBank

Pour son dixième anniversaire, C3, filiale détenue à 50% par Edenred basée aux Émirats arabes unis, lance une nouvelle offre digitale de versement de salaires en partenariat avec RakBank, offrant aux travailleurs la première solution digitale de transfert d’argent sur le marché.

Leader sur le marché des cartes salaires aux Emirats Arabes Unis, C3 propose à de nombreuses entreprises et institutions financières des cartes permettant de verser un salaire, de manière simple et sécurisée, aux employés.
Ces solutions, particulièrement demandées dans le secteur de la construction, répondent au besoin des entreprises clientes de se conformer à la réglementation locale, qui impose la traçabilité des salaires.

 

Chiffres clés C3 : 

  • Plus de 2 000 entreprises clientes 
  • 1,5 millions de cartes émises
  • Plus de 500 000 cartes actives chaque mois

 

 

 

 

Un partenariat avec RakBank pour proposer une offre complète 

La carte C3 est une solution permettant à la fois les retraits (acceptée dans plus de 350 guichets automatiques) et de paiements (physiques ou en ligne). Connectée à l’application mobile C3, elle offre les services financiers auxquels les travailleurs non bancarisés n’avaient pas accès : demande de solde en temps réel, historique des transactions, rechargement mobile… 
Grâce au partenariat entre C3 et RakBank, banque nationale de Ras el Khaïmah créée en 1976, les utilisateurs pourront également accéder à des micro-crédits, mais surtout transférer de l’argent en temps réel vers plusieurs pays d’Asie du sud-est via RakMoney Transfer. 

 


Ce partenariat a été signé le 1er mai en présence de Peter England, Directeur général de RakBank et Marwan Hachem, Directeur général Afrique et Moyen-Orient d’Edenred, lors d’une conférence de presse au salon Seamless Middle-East de Dubaï, le plus grand salon régional dédié aux moyens de paiement, au e-commerce et au retail. 

 

A cette occasion, une conférence sur le futur des solutions de versement de salaires et les enjeux de l’inclusion financière était organisée en présence de Laurent Pellet, Directeur général Asie-Pacifique et Moyen-Orient d’Edenred, Anas Zaidan, Directeur général de C3, Ray Brash, président de PPS et Peter England, Directeur général de RakBank. 
     
  

 

 

 

 

 

 

Plus d’information

 

À propos

Edenred est la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 45 pays, plus de 52 millions d’utilisateurs à 2 millions de commerçants partenaires au travers de près de 1 million d'entreprises clientes.

Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques dédiées à l’alimentation (comme les titres restaurant), à la motivation (comme les cartes cadeaux, plateformes d’engagement des collaborateurs), à la mobilité (comme les solutions multi-énergies, de maintenance, péage, parking et mobilité), et aux paiements professionnels (comme les cartes virtuelles). 

Fidèles à la raison d’être du Groupe, « Enrich connections. For good. », ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d’achat des utilisateurs. Elles renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises, et vitalisent l’emploi et l’économie locale. Elles favorisent également l’accès à une nourriture plus saine, à des produits plus respectueux de l’environnement et à une mobilité plus douce.

Les 10 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus efficace, plus sûr et plus responsable. 
En 2022, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe a géré un volume d’affaires d’environ 38 milliards d’euros réalisé principalement via applications mobiles, plateformes en ligne et cartes.

Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC 40 ESG, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good et MSCI Europe.

À lire aussi

Contacts presse

Matthieu SANTALUCIA

Relations médias