Participant pour la deuxième année consécutive à cet évènement, C3 Card, filiale d’Edenred aux Emirats arabes unis, et son partenaire RAKBANK, se sont vus décerner le prix de la meilleure innovation technologique en paiement B2C pour leur solution digitale de transfert d’argent à destination des travailleurs immigrés.
Depuis 2007, C3 Card propose aux entreprises, banques et maisons de change une carte de paiement des salaires permettant aux employés de réaliser à la fois des retraits et des paiements physiques ou en ligne. Grâce à l’application mobile C3, à laquelle les cartes sont reliées, les travailleurs non bancarisés peuvent accéder à de nouveaux services tels que leur solde en temps réel, l’historique de leurs transactions ou encore le rechargement de leur téléphone mobile.
C3 Card et la banque nationale de Ras el Khaïmah RAKBANK s’étaient associés en mai 2017 pour proposer, via l’application C3, des offres de transferts internationaux ainsi que des avances de salaire et microcrédits, constituant ainsi le premier service digital du genre dans le pays.